750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Penne au Saumon sauce soja, menthe

Ce soir, je savais pas quoi faire à manger, alors j'ai ouvert le frigo et j'ai vu du saumon, je me suis dit je vais faire une sauce crémeuse à la chinoise, à base de sauce soja pour le peps et la menthe pour la touche de fraîcheur. Au final, le résultat était satisfaisant...

Donc pour la recette il vous faut:

2 pavés de saumon

1 oignon

20 cl de crème fraîche (je prend la liquide entière)

quelques gouttes de sauce soja

de la menthe

1cc de gingembre

sel, poivre

Préparation:

Dans une poêle, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile, ajoutez le gingembre, la menthe ciselée et la sauce soja. Salez et poivrez.

Quand les oignons sont bien caramélisés ajoutez le saumon et poursuivre la cuisson du poisson. (Moi j'ai écrasé le saumon à la cuisson mais vous pouvez le laisser en pavé)

Ajoutez la crème et faites réduire à feux doux.

Rectifiez l'assaisonnement et Servez bien chaud avec des pâtes ou du riz.

Tag(s) : #Poisson & Fruits de mer, #Pâtes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :