750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boule coco confiture

Je vous propose la recette des boules coco et confiture, ma pâtisserie orientale préférée. Je les prépare surtout pour le mois de ramadan et pour l'aid.

Ce sont des biscuits sablés, enrobés de confiture puis roulés dans la noix de coco, c'est fondant en bouche et juste trop bon!!

Le secret réside dans la cuisson, il ne faut pas trop les faire cuire au risque qu'ils soient trop durs.

Il faut juste qu'ils soient légèrement colorés en dessous.

J'utilise de la confiture de fraise, mais vous pouvez utiliser de la confiture d'abricot ou autre ...

 

Ingrédients:

 

3 oeufs

1 verre d'huile

1 verre de sucre 

1 verre d'huile

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

400/450g de farine (juste pour ramasser la pâte)

noix de coco

confiture

 

Battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez l'huile, le sucre vanillé et la farine mélangée à la levure.

Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène souple. Si elle colle trop rajoutez de la farine.

Huilez vos mains et faites des petites boules de la taille d'une noix, pas trop grosses car elles gonflent à la cuisson.

 

Enfournez 10mn à 180 degrès ; Surveillez la cuisson.

 

A la sortie du four, roulez les dans la confiture puis dans la noix de coco .

Vos pouvez aussi les rouler dans du nutella.

 

 

 

Tag(s) : #Pâtisserie orientale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :