Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Djouza, gâteaux en forme de noix
Djouza, gâteaux en forme de noix

Je vous présente mes gâteaux du jour: les Djouza. Ce sont des petits gâteaux sablés en forme de noix fourrés au caramel. La première fois que j'ai goûté ces petites gourmandises, c'était dur d'arrêter de les manger lol, j'ai trouvé ça vraiment succulent!!

Le problème est que je n'avais pas le moule pour les réaliser :/ Eh oui il faut un moule spécial, soit celui qu'on met sur le gaz (fatiguant) soit l'autre électrique beaucoup plus pratique, vous pouvez le trouver facilement dans le commerce.

Jusqu'à ce qu'on me prête le moule, j'ai enfin pu essayé de les faire, depuis lontemps que j'en avais envie!!

je partage avec vous ma recette:

Ingrédients:

3 oeufs

1 verre d'huile

1 verre de sucre

1 sucre vanillé

400- 450g de farine

pour le caramel:

1 pot de lait concentré sucré (en conserve)

Dans une marmite ou cocotte minute, mettez la conserve de lait concentré dans de l'eau et faites bouillir pendant 1h à 1h30 pour obtenir un caramel. Je l'ai laissé 1h10 mais vous pouvez laisser plus lontemps selon la consistance désirée. Le mien était légèrement coloré, pas très brun (voir photo). Une fois cuit laissez refroidir et mettez le dans un bol.

Préparez la pâte:

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre et l'huile, ajoutez la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.

Faites des petites billes de la taille d'une olive.

Mettez une boule de pâte dans chaque trou du moule puis refermez et faites cuire quelques instants jusqu'à ce que les coques soient légèrement dorées.

Prenez la moitié d'un gâteaux, mettez un peu de caramel au milieu et refermez avec la 2ème moitié, le caramel va coller la coque. Faites de même avec le reste.

Les gâteaux se conservent bien dans une boîte hermétique.

Tag(s) : #Pâtisserie orientale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :