750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte Tatin

Je vous présente ma tarte tatin, pourtant je n'aime pas les pommes, mais cuisinée comme ça... aie aie aie un délicee!!! Je l'accompagne généralement de crème fraiche liquide parsemée de canelle ou de chantilly pour les gourmands, difficile de résister!!

Ingrédients:

1 pâte brisée ou feuilletée

6 pommes

100g de sucre

50g de beurre

cannelle (facultatif)

Préparation:

Réalisez un caramel à sec:

Dans une casserole, mettez le sucre et faites cuire jusqu'à obtention d'un caramel blond ( attention à ne pas le brûler car sinon il sera trop amer).

Quand il à la bonne coloration, ajoutez le beurre puis les pommes coupées en quartiers et poursuivre la cuisson pour que les pommes s'imprègnent du caramel.

Mettez les pommes et le caramel dans un moule à tarte, saupoudrez de cannelle et recouvrez de pâte brisée en rentrant les bords. Piquez à la fourchette et enfournez 20mn à 180 degrès.

dégustez chaud ou froid selon vos envies

Tag(s) : #Dessert-tarte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :