750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ojja Tunisienne aux merguez

Le plat typique tunisien, la ojja aux merguez!! Ce plat se mange à toutes les sauces, nature, aux crevettes ou merguez, on en trouve dans tous les restaurants tunisien. je vous ai déja posté la version nature avec concentré de tomate, ici je vous propose la version aux merguez et sans concentré de tomates car je trouve meilleur sans.

Il existe des milliers de recettes pour réaliser ce plat, moi même des fois j'essaye plusieurs façons car on à pas toujours les même épices, ni les mêmes harissa, donc forcément le goût ne sera pas le même selon ce qu'on a sous la main. J'utilise de l'harissa maison de tunisie, meilleure que celle du commerce bien sûr!!

Ingrédients, pour 3/4 pers:

3 tomates

1 oignon

1 pomme de terre

1cc d'harissa maison

1cc de piment en poudre (paprika)

1cc de sel

1/2cc de tabeul karouia

3 merguez

des oeufs (1 par personne)

Dans un faitout mettez les tomates coupées en dés, les oignons coupés en lamelles, la pomme de terre coupées en petit dés avec les épices et faites revenir le tout dans un peu d'huile d'olive pendant 10mn environ.

Ajoutez 2 verres d'eau et poursuivre la cuisson 10 mn à couvert.

Mettez les merguez coupées petits morceaux puis cassez les oeufs, laissez cuire jusqu'à ce que le blanc des oeufs soit cuit et le jaune reste coulant.

Servez avec un bon pain et ... Saucez!!!

Tag(s) : #Plats Tunisiens & du Maghreb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :