750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ojja Tunisienne 2ème version

Un des plat les plus populaire de tunisie, la ojja.

Un plat à base d'oeuf qui se mange avec des merguez, crevettes ou autre, moi je vous propose ma recette nature, juste avec des oeufs.

Je vous ai déja posté ma recette de ojja tunisienne nature, mais cette fois ci, j'ai battu les oeufs en omelette dans la sauce, contrairement à l'autre recette où les oeufs sont entiers.

Vous pouvez essayer les deux et choisir ce que vous préférez.

C'est un plat très facile et rapide à faire, à déguster avec un bon pain, maison c'est encore mieu

))

Ingrédients:

1 oignon

2 gousses d'ail

1cs de concentré de tomate

1 piment

1cc de piment en poudre (je met 1cc de piment doux et 1/2cc de piment fort)

1 kub or (j'en met partout lol)

1/2 cc de curcuma

sel, poivre, 1 sucre

2 oeufs (ou plus)

fromage rapé (facultatif)

Préparation:

Dans un fond d'huile, faites revenir l'oignon, l'ail, le piment coupé, les épices et le concentré de tomate.

Laissez mijoter 10 mn a feux doux, ajoutez de l'eau si ça accroche.

Couvrez d'eau (environ 1/2L) et laissez réduire la sauce encore 10 mn.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, j'ajoute un peu de fromage rapé pour plus de goût mais c'est facultatif. Laissez les oeufs cuire dans la sauce sans trop mélanger.

Dégustez avec un bon pain ))

Tag(s) : #Plats Tunisiens & du Maghreb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :