Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mhajeb ou msemen farci

Les mhajeb, ou msemen farci sont des sortes de crêpes feuilletées en général servi nature avec du miel pour accompagner un verre de thé à la menthe ou comme ici farci aux poivron, tomate, oignons, bien pimenté. On en trouve aussi farci à la viande hachée dont je vous ai déja posté la recette précédemment ou encore au poulet, au thon... Il existe pleins de possibilités avec cette recette, je vous ai mi celle que je préfère.

Ingrédients:

250g de semoule extra fine

75g de farine

1cc de sel

eau (1 verre et demi + ou -)

huile

Pour la farce:

1 poivron

1 piment

2 tomates

1 oignon

1cc d'harissa maison

1cc de tabeul karouia

Préparez la pâte:

Dans le bol du robot ou à la main, mélangez la farine et la semoule avec le sel puis ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte bien souple.

Façonnez des boules en huilant vos mains et déposez les sur une plaque recouverte de filme plastique, laissez reposez le temps de préparer la sauce.

Dans un peu d'huile, faites revenir l'oignon avec le poivron, le piment et les tomates, ajoutez les épices puis laissez cuire quelques minutes. Ajoutez un verre d'eau et laissez réduire la sauce encore un peu, 5 ou 10 mn.

Sur le plan de travail huilé, étalez la pâte très finement, pliez en deux, mettez un peu de farce au centre puis repliez en quatre.

Faites cuire dans une poêle bien chaude. en ajoutant de l'huile entre chaque msemen.

Tag(s) : #Boulange - Pain farcis

Partager cet article

Repost 0