Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pissaladière Niçoise
Pissaladière Niçoise

Voici une autre version de ma pissaladière, cette fois ci sans pâte à pain mais une pâte sans temps de repos, croustillante et moelleuse, (je préfère cette version d'ailleurs). La vraie pissaladière niçoise!! Vous pouvez ajouter des anchois et des olives selon vos goûts, ici on aime pas donc sa sera sans ...

Vous gagnez du temps dans la préparation de la pâte qui n'a pas besoin de temps de repos contrairement à une pâte à pain classique, c'est un délice!!!!

ingrédients:

pour la pâte:

200g de farine

1 sachet de levure chimique

6 cS d'huile d'olive

une pincée de sel

15cl de lait

10cl d'eau

La garniture:

1kg d'oignons

1cc de sucre

sel

huile d'olive

1cc de thym

1 feuille de laurier

Préparation:

La pâte:

Mélangez la farine avec le sel, ajoutez l'huile d'olive, la levure et les liquides (ajustez la quantité d'eau ou de lait en fonction de la texture de votre pâte). Il faut qu'elle soit souple un peu collante.

Mettez la pâte dans des moules a tartelettes ou un moule à tarte huilé, en ajoutant de la farine pour faciliter l'étalage.

En attendant, coupez les oignons en lamelles et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive, ajoutez le sel, le sucre, le thym et le laurier puis laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants et bien dorés.

Mettez la préparation sur la pâte et enfournez à 180 degrès en bas du four pendant 20, 30 mn selon votre four.

La pâte doit être bien dorée sur les bords.

Pissaladière Niçoise
Tag(s) : #Pizza-Tarte salée

Partager cet article

Repost 0