750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Msemmen en sauce
Msemmen en sauce

Quand il me prend l'envie de faire des msemmen, je profite à faire cette recette.

Je fais une sauce, celle-ci est à base de viande hachée, puis je coupe des morceaux de msemmen dedant. On mélange tout et voilà c'est prêt!!! C'est rapide et facile une fois qu'on a fais les msemmen. Vous pouvez faire une sauce simple aux oignons ou rajouter comme moi viande hachée, poulet, enfin ce que vous voulez quoi.

Pour la recette des msemmens, >> Merci de cliquer ici << (la recette du lien est à la vanille mais pour les recettes salées vous n'en mettez pas)

Ingrédients:

Pour la sauce :

100g de viande hachée

1 oignon

3 gousses d'ail

1cs de concentré de tomate

1cc de paprika

1cc de tabeul (sinon cumin, et curcuma)

un peu de thym

1cc d'harissa maison

Préparation:

Dans une casserole, faites revenir la viande hachée avec l'oignon, l'ail et les épices. Ajoutez la tomate et laissez frire quelques instants.

Ajoutez de l'eau puis laissez réduire la sauce.

Dans une assiette, mettez la sauce, coupez le msemmen en morceau dedant puis mélangez le tout.

Dégustez...

Msemmen en sauce
Tag(s) : #Plats Tunisiens & du Maghreb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :